Utiliser une manette de jeu

Ce prototype est développé en Javascript, langage qui ne supporte pas nativement les manettes de jeu, mais pour les adeptes de la console de salon, il existe des astuces de contournement.

Il existe des logiciels gratuits qui permettent de convertir un événement de la manette en un événement du clavier. Lorsque vous appuyez sur un bouton de la manette, ce logiciel fait croire à votre ordinateur (et par la même occasion à votre navigateur) que vous avez appuyé sur une touche du clavier.
Pour que cela fonctionne, il vous faut paramétrer le logiciel pour qu'il fasse correspondre chaque bouton de la manette à une touche du clavier.
De nos jours, la plupart des manettes pour ordinateur sont composées de 10 boutons, une croix et 2 sticks. C'est pour cela qu'en plus des touches fléchées, le jeu est conçu pour être entièrement jouable avec maximum 10 touches de clavier. Les adeptes du tandem clavier/souris pourront quand même paramétrer des raccourcis sur des touches supplémentaires à l'avenir. ;)

Voici quelques exemples de logiciels remplissant ce rôle de conversion :